La Bonne Entente

Le Programme Durable des Cachotières

La Bonne Entente c’est un déjeuner de famille où tonton Émile ne coupe pas la parole à tout le monde.
C’est Madame à la vaisselle et Monsieur au fourneau.
C’est des robes à fleurs et des abeilles, des jolies tenues et des ours polaires.
C’est aimer la mode mais louer ses tenues pour limiter la pollution liée à leur production.
C’est être éco-responsable, éco-friendly, éco-girly, éco tout ce que vous voulez tant que ça résonne avec le coeur pour être belle,
kiff kiff avec la planète, en bonne entente avec elle.

Pourquoi La Bonne Entente est-elle indispensable ?

douche

Fabriquer un jean nécessite 250 douches.

douche

Fabriquer un t.shirt pollue autant qu’un tour du monde et demi en voiture.

douche

L’industrie du textile est la 2ème industrie la plus polluante au monde.

Vous avez votre réponse ?

Comment les Cachotières œuvrent en Bonne Entente avec la planète ?

location

01

La location

  • 1. Moins de production
    pour préserver la terre et ses habitants.
  • 2. Des tenues de haute qualité qui durent longtemps, bichonnées par nos soins pour durer encore plus longtemps et arriver chez vous comme neuves.
  • 3. La location des collections antérieures. Pour éviter la destruction des invendus et vous proposer encore plus de choix.
  • 4. Services Premium pour un acte éco-responsable simple et qualitatif : A/R gratuits, pressing offert, service d’essayage, relation client pleine de bisous-bisous.
location

02

L’option colis 0 déchet

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise option, mais, entre nous, un colis tout nu a autant de charme qu’un colis tout vêtu de papier de soie garni d’une carte kissou, kissou.

Un colis tout nu, c’est la pureté, la vérité, l’essentiel, le retour au vrai et à la nature, c’est Mowgli dans votre boite aux lettres et des arbres dans les forêts. Nos mots doux vous manquent trop ? Choisissez l’option: Je veux des mots d’amour, on vous dira sur Insta ou Facebook que vous êtes de la bombe de balle.

location

03

La housse de colis recyclée et réutilisable

* Nos housses arrivent courant Septembre, tenez-vous prêtes 😉

Pas de bouteilles d’eau à la mer. On ne laisse rien au hasard ni à la chance éventuelle qu’un vague naufragé barbu récupère, sur une plage abandonnée, une housse de colis à demi grignotée par les poissons pour s’en faire une bienheureuse toile de tente.

Nos housses de colis ne se jettent pas, non, elles sont réutilisables à souhait. Vous recevez vos tenues dedans et les renvoyez avec. Ça s'en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens, mitonnés à base de bouteilles en plastique recyclées. Le big deal pour la planète.

location

04

L’upcycling

C’est notre côté tuning. Rien ne se jette, tout se transforme. Une robe abîmée aux manches ? Notre partenaire, une créatrice aux doigts de fée surmontée d’un feel good à trois étages la transforme en jupe longue à trois volants, 36 fois bookée pour la même date tellement elle est canon ainsi raccourcie.

Yves Saint Laurent s’est réincarné en vous ? Faites-nous part des retouches que vous trouveriez judicieuses sur une tenue louée.

location

05

La revente en seconde main des plus anciennes tenues

* L'option d'achat après vos locations arrive soon 🙂

Et ainsi va la vie, un moment c’est fini. Perso, chez nous, ça se termine toujours en happy end.

  • Option 1, nous revendons nos tenues en seconde main ou les donnons à des associations caritatives,
  • Option 2, nous les rendons à leur propriétaire qui saura leur trouver une place dans une malle à déguisement où elles réapparaitront sur le dos d’une mini princesse à forte personnalité qui imposera son style over size à la terre entière.
location

06

Notre projet, le soin écologique de vos tenues

Tous nos neurones sont focus sur le sujet : imaginer le nettoyage avec des produits et des machines non polluants qui limitent drastiquement l’utilisation d’eau. Tout ça pour garantir un entretien impeccable de nos tenues et leur quasi-immortalité parce que, plus c’est long, plus c’est bon, on est d’accord.

Or, malgré le monde de fou dans lequel on vit, il est quand même bourré de gens brillants, bourrés d’idées dorées, donc ça avance bien :) On vous tient au courant.